Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander
Nouveau ! Thé noir Earl Grey BIO

Thé Noir Earl Grey BIO

Un incontournable du tea-time anglais : un somptueux  lange de thé noir, agrémenté de Bergamote, apportant de subtiles notes d’agrumes parfumant ce thé noir à merveille. Un pur  plaisir pour un doux réveil.

7,80 € TTC

Pays d'origine Chine
Poids 100 Gr
Temps d'infusion 3 - 5 Min
Température 100 °C
Dose 2 - 3 Gr pour 20cl
Type de thé Thé Noir

Description :

Un indétrônable du tea-time anglais : un somptueux  mélange de thé noir, agrémenté de Bergamote.

Cet incontournable est parfait pour un doux réveil ou un apaisant goûter.  mais peut être dégusté tout au long de la journée. La bergamote vous apportera de subtiles notes d’agrumes parfumant ce thé noir à merveille.

Ce mélange sera aussi parfait pour aromatiser vos pâtisseries ou laisser exprimer votre créativité dans de délicieux cocktails.

De nombreuses légendes narrent l’origine de ce mélange notoire. Ainsi, que ce thé serait  à l’origine du Comte (earl en anglais) Charles Grey, alors premier ministre du Royaume-Uni. Alors que le Comte souhaite importer du thé de Chine, originellement pur,  le plus grand producteur de ces feuilles renommées  aurait  légèrement aromatisé son thé noir avec de l’huile de bergamote afin de protéger les feuilles de théiers des nombreuses odeurs rencontrées lors du voyage en mer vers l’Angleterre.

Encore aujourd’hui, l’Earl Grey est l’incarnation du plus beau thé anglais.

Le Thé en Chine :

La Chine est le « Pays du Thé », le théier étant l’une des principales plantes cultivées, dans de nombreuses régions. Ainsi de multiples variétés de thé existent. 

Il faut savoir toutefois que les couleurs de thé ne proviennent pas de théiers de différentes couleurs. Les thés blancs, verts ou noirs sont élaborées en fonction de différentes méthodes d’oxydation et de fermentation.

Cette boisson s’est imprégnée dans la culture du pays et accompagne chaque habitant au quotidien. En Chine, le thé, de sa production à sa dégustation, est  comparable à celles du vin en France. Des concours de dégustations se déroulent d’ailleurs dans ce pays afin de récompenser le meilleur cru.

Il s’agit du plus grand et ancien pays producteur et exportateur de thé.

De nos jours : 1 886 253 tonnes de thé  sont produites en Chine par an.