Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Yrgacheffe

Yrgacheffe Ethiopie

5,00 € TTC

Soit 19,99 € kg

Description :

Tout simplement grandiose.

L’acidité est douce et agréable parfois abricotée, la longueur en bouche exceptionnelle et le corps est équilibré. Le parfum typique se promène entre fruité et chocolaté, difficile à définir mais inoubliable. En bref, un très grand café parmi les plus grands.

Le Café en Ethiopie :

L’Ethiopie est le berceau du café, les paysans éthiopiens ont donc une expérience multiséculaire de la culture et de la préparation de leurs cafés.

Le café poussait à l’état sauvage avant même l’existence de l’Homme, au NordOuest d’Addis Abeba dans les îles du Lac Tana, d’où l’usage et la culture furent diffusés par les moines pour se maintenir éveillés pendant les longs offices nocturnes, d’après la légende.

La région de Sidamo abrite les plus grands cafés lavés d’Ethiopie et notamment le « Yrgacheffe » qui est cultivé autour de la ville du même nom.

Le café pousse à une altitude qui varie de 1800 à 2200 mètres. L’espèce botanique est l’Arabica, cette espèce botanique est la mère de toutes les variétés apparues ensuite.

La récolte se fait en plusieurs passages pour ne cueillir que les cerises mûres qui sont ensuite traitées avec le plus grand soin pour aboutir à un café irréprochable.

La taille de la fève est plutôt petite ce qui n’altère en rien la qualité.
Les contrôles de qualités exercés par les autorités éthiopiennes comme par les exportateurs sont particulièrement rigoureux et permettent de garantir une tasse exceptionnelle.